L’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le secteur Privé (ARSP) a annoncé la mise en place d’un mécanisme de signalement et de gestion des plaintes destiné à renforcer la transparence et la bonne gouvernance dans le secteur de la sous-traitance en République démocratique du Congo.
Selon le communiqué officiel signé par la Direction générale, ce dispositif permet à toute partie prenante, notamment les entreprises principales et partenaires, de signaler tout comportement jugé contraire à la réglementation en vigueur aux règles déontologiques ou à la mission de service public de l’ARSP.
Les signalements peuvent être effectués par courriel ou par téléphone via des numéros dédiés, et ce, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. L’institution précise également que les dénonciations peuvent être faites de manière anonyme, tout en garantissant la confidentialité du traitement des dossiers.
L’ARSP assure que chaque plainte fera l’objet d’un examen rigoureux et pourra donner lieu à des sanctions en cas de comportements avérés non conformes aux règles établies.
À travers cette initiative, l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le secteur Privé (ARSP) réaffirme son engagement dans la lutte contre la corruption et la promotion d’un environnement entrepreneurial plus transparent, conforme à la vision des autorités nationales visant à faire du secteur privé un levier de croissance économique.
Davina Tshimanga






